• UPE2A procédure 2019 - 23 septembre

Dans le cadre d’une scolarisation pleinement inclusive, il est nécessaire de proposer une procédure d’accompagnement répondant avec rapidité et efficacité aux besoins de l’ensemble des jeunes allophones (...)
  • Documents à faire parvenir à l’inspection - 23 septembre

-# Fiche école —> Fait pour 2019-2020 Calendrier des réunions institutionnelles La fiche école : dans le cas ou l’APC se situe sur différents créneaux selon les enseignants, ou selon la période, vous (...)
  • Nos rendez-vous de début d’année - 23 septembre

Sur ce début d’année, la circonscription de Maromme à l’honneur de recevoir 4 personnalités importantes ; mais qui sont-elles ? Mercredi 25 septembre : Sylvain CONNAC Professeur des écoles de (...)
  • Guides pour les apprentissages en maternelle - 23 septembre

Deux guides sont mis à la disposition des enseignants en maternelle. Le premier "Les mots de la maternelle" propose de guider les professeurs dans la mise en œuvre de démarches d’enseignement au (...)
  • Demande d’aide pour le pôle ressource - 17 septembre

Le Pôle Ressource peut être saisi d’une demande d’aide par un enseignant, une équipe de cycle ou une équipe d’école. Demande concernant un élève ou des difficultés « groupées » d’élèves : compléter la (...)
  • Accident en service - 16 septembre

La réglementation prévoit désormais que : Le dossier d’accident soit transmis dans les 15 jours suivant la date de l’accident. Le dossier de maladie professionnelle soit transmis dans les deux ans à (...)

Dernières brèves