Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS/PARCOURS > Vu dans les classes > Sortie à Ouistreham

Sortie à Ouistreham

Faire la classe c’est aussi parfois découvrir un autre environnement et apprendre autrement.

La classe de Mme Bertrand à l’école de Saint-Jean-du-Cardonnay est partie en classe découverte du 11 au 15 mars 2019 à "Les Marines" (ligue de l’enseignement) à Ouistreham.

Voici un texte réalisé par les élèves sur leur visite :
Notre classe de CM1/CM2 de St Jean du Cardonnay est partie en classe de découverte à Ouistreham du 11 au 15 mars. Au cours de la semaine, nous avons découvert le char à voile. Nous nous sommes bien amusés. Nous avons également fabriqué des cerfs-volants que nous avons ensuite essayés sur la plage.

Nous nous sommes rendus sur les plages du débarquement en Normandie, et avons pu voir les cimetières allemand et américain. Nous nous sommes ensuite rendus à la pointe du Hoc où des Américains ont dû escalader la falaise afin de prendre un casemate allemand. Enfin nous avons visité le grand Bunker de Ouistreham et le musée du débarquement d’Arromanches.

Le centre qui nous a accueilli était génial. On a très bien mangé et les veillées étaient très rigolotes.

C’est un séjour inoubliable !
Texte de Nolann, Colin et Pierre

Pour vivre l’aventure avec eux, n’hésitez pas à jeter à un oeil au Blog de l’école :
Article sur le char à voiles

Article sur le centre d’accueil les Marines

Article sur les marées

Article sur la boom