Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS/PARCOURS > Vu dans les classes > La classe Olympique - Joliot-Curie
Publié : 2 juillet

La classe Olympique - Joliot-Curie

Semaine des mini jeux dans le cadre de la classe olympique à l’école élémentaire Joliot Curie de Petit Quevilly. Jusqu’au J.O de Paris en 2024, toutes les années, une école élémentaire de Petit Quevilly organise et participe à ces mini jeux olympiques accompagnée par la commune et le CDOS.

Durant toute cette semaine, les élèves de CM1 et de CM2 ont participé à des activités en lien avec les jeux olympiques , ont pu développer sur toute l’année des connaissances liées à l’olympisme et ont mené divers projets interdisciplinaires.

Lors de la cérémonie d’ouverture qui a eu lieu le lundi 17 juin 2019, les élèves ont défilé par équipe avec leur drapeau et leur enseigne accompagnée par leur hymne. Ils ont présenté le drapeau olympique, lu le serment olympique, signer la charte sur le respect et relayer la flamme olympique jusqu’à son allumage.

Portfolio automatique :