La grande lessive - Circonscription de Maromme

La grande lessive

, par Valérie Fieffé, William Michel - Format PDF Enregistrer au format PDF

La grande lessive : https://www.lagrandelessive.net/

La Grande Lessive est une installation artistique éphémère faite par tous tout autour de la Terre, au moyen de réalisations plastiques de format A4 (dessins, peintures, images numériques, collages, poésies visuelles…, avant d’être suspendues à des fils tendus dans des espaces publics ou privés à l’aide de pinces à linge. Ce ne sera pas le cas cette année.

Les réalisations seront suspendues aux fenêtres. Afin de créer du lien en période de confinement
et témoigner de notre vitalité l‘invitation devient : « Fleurir ensemble ».

Idée complémentaire proposée par la mission maîtrise de la langue 27 :
Un défi d’écriture à réaliser en famille pour chaque élève de la Petite Section au CM2.
=> célébrer le printemps depuis chez soi en affichant sa fleur-poème à une fenêtre de la maison … vous pouvez même en réaliser plusieurs …
L’idée est d’écrire, dans chaque pétale, un mot, une phrase sur le thème du printemps, des fleurs, du beau temps. Vous pouvez colorier cette fleur avant d’écrire dans les pétales : feutres, crayons de couleurs, peinture, collage …

Ainsi, jeudi 26 et vendredi 27 mars, notre circonscription se transformera en bouquet géant avec des fleurs aux fenêtres de toutes les maisons pour remercier l’ensemble des personnels mobilisés dans la lutte contre la pandémie...
(sur une idée de Sophie Hénon, Linda Gomez et Jean-Jacques Dabat-Aracil).

Merci aux écoles de la circonscription qui ont contribué et surtout aux enfants et familles qui ont envoyé leurs réalisations !

Des exemples sur le blog du RPI Montigny / La vaupalière

Une autre initiative, celle de Mme Henrot de l’école maternelle André Marie : transmettre une carte d’invitation aux familles.

août 2020 :

Rien pour ce mois

juillet 2020 | septembre 2020

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?