Vous êtes ici : Accueil > Parcours adaptés > Adaptation Scolaire

• Demande d’aide pour le pôle ressource - 17 septembre

Le Pôle Ressource peut être saisi d’une demande d’aide par un enseignant, une équipe de cycle ou une équipe d’école. Demande concernant un élève ou des difficultés « groupées » d’élèves : compléter la fiche « demande d’aide » et la transmettre à la psychologue du secteur par courriel.
    Les membres du pôle ressource évaluent la situation et élaborent une réponse à la demande d’aide.
    Le pôle ressource se réunit en « assemblée plénière » une fois par période afin de fixer la feuille de route, de réguler et d’évaluer (...)

• PPRE : Le Programme Personnalisé de Réussite Educative - 25 février

Nouveau document de circonscription

• RASED - Septembre 2018

La prise en charge des difficultés scolaires est avant une du ressort du maître dans sa classe et de l’équipe de cycle durant les 24h d’enseignement ou au travers des dispositifs d’aide.
    Le RASED peut-être sollicité lorsque les difficultés sont telles qu’elles perturbent gravement les apprentissages. Ainsi, le RASED constitue un dispositif ressource auprès des élèves comme auprès des maîtres. La note de service de circonscription de septembre 2018 défini l’organisation et les modalités de fonctionnement (...)

• PPRE, PAP, PAI, PIS, Quel plan ? - Septembre 2018

Les enfants et adolescents dont l’état de santé rend nécessaire l’administration de traitements ou protocoles médicaux afin qu’ils poursuivent une scolarité dans des conditions aussi ordinaires que possible. • maladie signalée (asthme…) • pathologie chronique • trouble de la santé invalidant (trouble psychique, trouble du comportement…)
    Projet Personnalisé de scolarisation Tout élève, quelles que soient les modalités de sa scolarisation, dont la situation répond à la définition du handicap. « Toute (...)