Vous êtes ici : Accueil > Administratif > Hygiène et sécurité

• PPMS "attentat-intrusion" - Septembre 2018

La protection des espaces scolaires demeure indispensable au regard du risque attentat-intrusion au niveau national. La sécurisation des écoles et des établissements scolaires, priorité gouvernementale, s’appuie sur l’instruction interministérielle du 12 avril 2017 relative au renforcement des mesures de sécurité et de gestion de crise.

• Les registres de l’école - Août 2018

Liste des registres et documents obligatoires dans une école : Le registre d’appel Le registre matricule des élèves Le registre de sécurité incendie Le document unique DUER Le registre de santé et de sécurité au travail (RSST) Le registre de signalement d’un danger grave et imminent (DGI) L’archivage des documents Le tableau de synthèse sur le site de l’Académie de Rouen Le document unique simplifié 1er degré 76 Le registre accessibilité - circulaire de mai 2017 + circulaire de septembre 2017 Un (...)

• Sécurité dans les écoles - Août 2018

Les pièces suivantes sont à votre disposition : Le guide des parents d’élèves Annexe sur les spécificités liées aux élèves plus jeunes Le guide du directeur d’école Une affiche de rentrée un guide sur les bons réflexes à avoir en cas d’alerte attentat

• PPMS école - Août 2018

Plan particulier de mise en sûretéQu’est-ce que l’accident majeur ?
    C’est un événement d’origine naturelle, technologique (tempête, inondation, séisme, nuage toxique,…) ou humaine, qui cause de très graves dommages à un grand nombre de personnes, de biens et à l’environnement.
    Par sa gravité et/ou son étendue, il provoque une situation de crise et l’organisation des secours demande une très importante mobilisation des personnes et des services, voire la mise en place de moyens exceptionnels.
    Périodiquement, (...)