Vous êtes ici : Accueil > ACTIONS/PARCOURS > Archives > 2018-2019 > PARCOURS PROJETS D’ECOLE 2018-2019

• Les projets des écoles - 4 juin

Suite aux formations sur le climat scolaire, nous vous avions invité à expérimenter une action visant à favoriser les échanges école-famille.
    Voici le résultat de votre travail.

• Arts et langages au cycle 1 - 26 mars

Animation dispensée par Mme Richard le 20 mars 2019 à l’école J.Jaurès de Petit-Quevilly
    Déroulement de l’animation : 1. Répartition en petits groupes. Observation d’albums pour jeunes enfants dédiés à l’art. Recherche d’une activité de langage à mettre en oeuvre à partir des albums. 2. Mise en commun. 3. Les arts visuels une occasion de susciter le langage :
    OSER PRENDRE LA PAROLE, S’EXPRIMER, ÉCHANGER, COMPRENDRE, RACONTER, RELATER... TRAVAILLER LE LEXIQUE, LE VOCABULAIRE DE DESCRIPTION, CATEGORISER… (...)

• PROJETS D’ECOLE : Formation et mutualisation - Décembre 2018