Vous êtes ici : Accueil > Pédagogie > Enseignement moral et civique

• Apprendre à porter secours - Décembre 2019

Le B.O. n° 33 du 14 septembre 2006 définit le contenu de la formation "Apprendre à porter secours". Pour le premier degré, une part essentielle de cette formation est "comment alerter ?" (un adulte, ou les secours organisés : SAMU).
    Dans ce cadre, Alain Descarpentries a développé un jeu pour travailler l’alerte.
    Par ailleurs le site de la MAIF met à disposition un imagier du risque, imprimable et utilisable en classe. (...)

• Le parlement des enfants 2019-2020 - Septembre 2019

L’égalité entre les femmes et les enfants
    Candidature jusqu’au 17 OCTOBRE 2019

• Le parlement des enfants 2018-2019 - Mars 2019

La classe de CM2 de Mme Louvet de l’école Delbos à Maromme a participé au parlement des enfants.
    les élèves doivent élaborer une proposition de loi, puis la remettre à la mi-mars. Une bonne occasion pour ces jeunes citoyens de s’interroger sur les valeurs de la république, les notions de citoyenneté, de tolérance et de respect d’autrui.
    Cette année, le thème proposé est : ’pour un bon usage du numérique’.
    Les élèves de la classe se sont interrogés sur ce qu’était un bon usage du numérique, mais aussi un (...)