Neurosciences et enfants à besoins éducatifs particuliers mais pas que.... - Circonscription de Maromme

Neurosciences et enfants à besoins éducatifs particuliers mais pas que....

, par EQUIPE MAROMME - Format PDF Enregistrer au format PDF

Nous étions nombreux, ce matin, à suivre cette très enrichissante formation.

Elle avait pour titre : Neurosciences et élèves à BEP

Comment se forme le cerveau d’un enfant ?
Comment apprend-il ?
Que faut-il éviter ou favoriser ?
Quelles sont les conditions de l’apprentissage ?
Que sont les fonctions exécutives ?

Cependant à beaucoup d’égard, parce que le cerveau de nos élèves est loin d’avoir achevé sa formation elle concernait tous les enfants.

C’est pourquoi, nous vous partageons des liens vers des ressources évoquées.

Cliquez sur l’image ci dessous pour retrouver le diaporama, des outils et des ressources pour différencier, des parcours magistère de Canopé sur ce thème, des articles sur l’estime de soi, le syndrome Dysexécutif, .....

http://www.pearltrees.com/t/continuite-peda/neurosciences-particuliers/id33799287/item432093729

Un site dédié : INSHEA
Institut d’enseignement supérieur créé par la loi de 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, l’INSHEA est un établissement public national de formation et de recherche dédié aux besoins éducatifs particuliers et à l’accessibilité.
https://www.inshea.fr/fr/content/nous-connaitre

Une vidéo (sans distracteurs grâce à Digiplay de La Digitale)
Syndrome dysexécutif et aménagements scolaires

https://ladigitale.dev/digiplay/#/v/621f8b17e1e9f

Dans les ressources ci dessous, des conférences à visionner, des documents à télécharger

https://view.genial.ly/61d32aefd2c6070de780262c

Voir en ligne : lien vers le site de Canopé Mont Saint Aignan

Visites

Police pour dyslexie ?
Interlignage double ?