C’est une balade numérique que nous propose les enseignants de CE2 de notre circonscription à travers des problèmes mathématiques, des énigmes et des photos qui sollicitent la réflexion de leurs élèves.
Vous trouverez dans cette rubrique des articles concernant des activités de mathématiques, ou des apports théoriques dans cette matière.
, par Christelle Montoro
C’est une balade numérique que nous propose les enseignants de CE2 de notre circonscription à travers des problèmes mathématiques, des énigmes et des photos qui sollicitent la réflexion de leurs élèves.
, par William Michel
Suite au temps de formation du mardi 6 mai, vous trouverez ci-dessous le déroulé du document présenté, contenant le lien vers la conférence de M.Briand et la petite histoire de la virgule.
Voici également un lien pour visualiser le "découpage" d’un cube d’unité. Le lien est en anglais mais permet de (...)
, par William Michel
, par William Michel
En complément de l’activité du glisse-nombre proposé par la mission mathématiques 76,
Voici des sites proposant des activités en lien avec la programmation.
La classe de Florent : Il a utilisé les formes des robots Beebot pour proposer de programmer les déplacements du robot directement sur (...)
, par William Michel
En complément de l’activité proposée par la mission numérique 76, une activité peut être proposée aux élèves en liant numérique, mathématiques et EPS !
Le groupe de danseur Géométrie Variable utilise le corps pour réaliser des figures symétriques. L’activité est faisable pour tous les niveaux de classe, (...)
Bien-être : Thomas Lecorre : Le bonheur des mathématiques
Bonheur des mathématiques est-ce un oxymore ? Parmi les disciplines qui mettent le plus en difficultés et souffrance les élèves, il ya au premier plan les mathématiques ! Peut-on penser le bonheur des mathématiques ? Comment peut-on former autrement les professeurs et les élèves au plaisir des mathématiques ? Thomas Lecorre, maitre de conférences en mathématiques, répond.